Contact

Isabelle Baldovi Bobineau

 

1 rue des Deux Gares

92500 Rueil Malmaison

 

Je suis joignable au 01 47 49 56 56 ou 06 41 92 15 76

 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Actualités

Dans une société moderne où le consommateur est submergé par une offre agro-alimentaire et commerciale de plus en plus étendue, et souvent trompeuse (nouveau régime à la mode, méthode "miracle" pour maigrir, "alicament" inédit ou pilule "brûle graisses"...), la diététique apparaît comme une réponse saine et pertinente, dans la réalisation de ses choix alimentaires.

 

La diététique, c'est concilier plaisir gustatif et équilibre alimentaire, pour préserver au mieux son capital santé et entretenir son poids de forme, en évitant les frustrations...

 

Tous les messages

Liens utiles

Conseil malin

Groupez vos commandes de livres, vous limiterez vos frais d'expédition !

 

Les frais d'envoi sont fixés à un montant forfaitaire de 4 euros, quelle que soit votre commande...

Logo PayPal standard

Informations légales

DECLIC DIETETIQUE
1 rue des Deux Gares 92500 Rueil Malmaison

Représentant légal Isabelle Baldovi Bobineau 

Immatriculation siret 39252848500023

 

Hébergement

1&1 Internet SARL - 7, place de la Gare - BP 70109 - 57201 Sarreguemines Cedex 

CNIL

Ce site a fait l'objet d'un enregistrement auprès de la CNIL le 24/05/2012 sous le numéro 1589599v0  

CONFIDENTIALITE

Je suis tenue au secret professionnel - Les données informatiques sont cryptées 

LEGISLATION

Exercice de la profession
Art. L 4371-1 - Est considérée comme exerçant la profession de diététicien toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition.
Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession.

Enregistrement du diplôme au fichier ADELI                                                          Art. L. 4371-5 - Les diététiciens sont tenus de faire enregistrer sans frais leur diplôme, certificat, titre ou autorisation auprès du service de l'Etat compétent ou de l'organisme désigné à cette fin. En cas de changement de situation professionnelle, ils en informent ce service ou cet organisme. Il est établi, pour chaque département, par le service de l'Etat compétent ou l'organisme désigné à cette fin, une liste des membres de cette profession, portée à la connaissance du public.
Nul ne peut exercer la profession de diététicien si son diplôme, certificat, titre ou autorisation n'a été enregistré conformément au premier alinéa.

Dispositions pénales                                                                                                 Art. L 4372-1 - Exercice illégal
L’exercice illégal de la profession de diététicien est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

Art. L 4372-2 - Usurpation du titre
L’usage sans droit de la qualité de diététicien est puni comme le délit d’usurpation de titre prévu à l’article 433-17 du Code pénal.